Vous êtes ici :
- IUT Cergy-Pontoise
- Accueil
- IUT
- Découvrir l'IUT
- Démarche qualité
Démarche qualité
Le système de management de la qualité est appliqué à l’ensemble des activités de notre l’IUT à savoir la conception, l’organisation et la réalisation de :
- formations initiales
- formations par alternance
- formations continues
Le périmètre de certification s’étend à tous les processus de l’IUT : processus de management, processus de réalisation et processus support des 10 départements de l’IUT.
Afin de respecter ses engagements et d’atteindre les objectifs fixés dans le plan stratégique, la direction de l'IUT mise sur la mise en place d'un Système de Management de la Qualité conforme à la norme ISO 21001 version 2018, qui est déployé au sein de l'établissement. Les exigences de cette norme sont applicables à la direction, ainsi qu'aux départements et aux services administratifs.
Notre politique est communiquée à l'ensemble de la communauté universitaire et est disponible ci-dessous. Elle est régulièrement révisée et mise à jour pour refléter notre engagement continu envers l'amélioration de la qualité dans toutes nos activités.
- La politique de l'IUT 2024-2025
-
-
Saisissez ici le contenu ici
- La certification Qualiopi
-
Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou les actions de formation par apprentissage.
- La certification ISO 21001
-
Actuellement, l'IUT est en phase de transition de ISO 9001 vers la certification ISO 21001 : Organismes d'éducation/formation - Systèmes de management des organismes d'éducation/formation - Exigences et lignes directrices pour leur application
Ce label est le gage de la qualité des formations dispensées par l’établissement. L’IUT de Cergy-Pontoise est certifié aussi bien pour ses formations initiales que continues, à temps plein ou en alternance.
La mesure de la satisfaction des différents publics (entreprises, étudiants, apprentis et stagiaires en formation continue) grâce à l’aide d’indicateurs de performance précis est un des aspects essentiel du travail de mise en place du système de management par la qualité. La démarche qualité de l’IUT a pour vocation d’améliorer nos pratiques, de les rendre plus homogènes entre les différents départements et de soutenir notre objectif d’amélioration continue.