Inscriptions en IUT

Vous êtes concerné si vous avez été admis dans une formation de l'IUT dans les cas suivants :

  • Admission en BUT 1 via l'application Parcoursup
  • Admission en Licence professionnelle ou BUT 2 ou BUT 3 via l'application eCandidat
  • Réinscription en BUT 1, BUT 2 ou BUT 3

Modalités d’inscription en BUT première année 

Les candidats ayant accepté une proposition d’admission de manière définitive (sans vœux maintenus en attente) doivent impérativement s’inscrire administrativement :

  • au plus tard le 12 juillet 2024 à 12h (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission jusqu'au 8 juillet 2024 inclus.

  • au plus tard le 23 août 2024 à 12h (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le mardi 13 juillet 2024 et le dimanche 18 août 2024 inclus.

Ouverture des inscriptions administratives pour les candidats ayant répondu "oui avec vœux en attentes" - du lundi 19 août 2024 au vendredi 23 aout 2024 à 12h (heure de Paris) inclus.

Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 23 août 2024, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation.

Accéder à la plateforme d'inscription - lien disponible prochainement

Modalités d’inscription en Licence professionnelle et BUT 2 ET BUT 3

IMPORTANT : vous devez impérativement valider votre admission en confirmant votre candidature sur E-candidat avant la date de confirmation indiquée. Une fois votre candidature confirmée sur E-candidat, vous pourrez procéder à votre inscription.

Contact

En cas de difficultés, vous pouvez envoyer un mail à sgiut@cyu.fr

Les grandes étapes

Étape 1 : Acquittez-vous de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur le site cvec.etudiant.gouv.fr
Conservez l'attestation de paiement ou d'exonération de la CVEC pour la fournir lors de l'inscription en ligne.

Étape 2 : A partir du 8/07/2024, effectuez votre inscription administrative en ligne sur la plateforme d'inscription ou de réinscription selon votre situation (les liens vers les plateformes d’inscription et de réinscription seront disponibles prochainement).

Étape 3 : Procédez au paiement des droits d'inscription par carte bancaire en ligne (site sécurisé).
*Cas particuliers des inscriptions en BUT en apprentissage : attendez de recevoir le message de la scolarité vous invitant à vous inscrire en ligne. Si vous ne recevez pas ce message écrivez à sgiut@cyu.fr en précisant le DUT suivi, votre nom, prénom, numéro Parcoursup et/ou numéro étudiant CY CERGY PARIS UNIVERSITÉ.

Étape 4 : A l’aide de votre numéro étudiant CY CERGY PARIS UNIVERSITÉ, déposez vos pièces justificatives au format numérique sur le service numérique des pièces justificatives - PJWEB.

J'accède à PJWEB

Plateforme de réinscription en ligne-lien disponible prochainement

Guide d'utilisation